Une maison dans le Loiret

Le 28 septembre 2014 nous avons fêté nos 25ans de présence dans le diocèse d’Orléans. Après deux ans à Autry-le-Chatel, la maison Sainte Thérèse a ouvert en octobre 1991 à Poilly-lez-Gien. Il y a plusieurs possibilités pour venir nous rendre visite, arriver en voiture ou par le train. Concernant le train vous pouvez arriver à la gare de Gien, (nous viendrons vous y chercher) ou bien arriver à celle d’Orléans et prendre un bus jusqu’à Gien.

Le nom de la maison

La maison est une ancienne école dont nous n’avons pas changé le nom, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus nous ayant déjà manifesté qu’elle était et désirait être importante pour nous.

Les frère et soeurs
Les frère et soeurs

La vie à Sainte Thérèse

Actuellement nous sommes 4communautaires à habiter la maison, Marie-Jeanne, Sabine, Eric & Liliane. Deux compagnons : Christine habite Poilly, Véronique habite dans l’Yonne. Notre vie quotidienne est très simple, mais bien remplie, partagée entre la prière du matin et du soir, le travail à temps partiel des unes et des autres, les tâches inhérentes à l’entretien d’une maison, l’accueil ponctuel et/ou à plus long terme. Pendant les vacances scolaires nous accueillons plus souvent des jeunes. A lire ainsi vous pouvez avoir l’impression que nous sommes très sérieuses (ce qui est vrai !) mais nous savons aussi nous amuser.

Journée fraternelle
Journée fraternelle

Nos propositions

  • Ecoute, accompagnement spirituel
  • Temps d’Adoration, partage d’évangile, chapelet médité
  • Célébration de l’Eucharistie dans la maison, un mercredi par mois
  • Animation d’une retraite spirituelle par an.
IMG 20151127 132156
IMG 20151127 132156
Journée fraternelle